acupuncture

Apprendre la médecine traditionnelle chinoise de manière à la fois profonde et plaisante, c’est possible.
Notre enseignement modulaire, échelonné sur 3 à 5 ans, a été conçu pour offrir à chacun la possibilité d'aborder de façon évolutive et professionnelle l'étude de la médecine chinoise.


Le programme de formation évolutive du CEDRE débouche sur deux titres professionnels, chaque spécialité ayant son domaine de qualification :

  1. Tradipraticien
  2. Ethnomédecin

Notre formation se compose de week-ends mensuels, de stages résidentiels et de séjours d’études. L’alternance de ces trois formats d’enseignement permet d’optimiser l’apprentissage de cette médecine millénaire issue d’une longue tradition orale, écrite et clinique.

TRADIPRATICIEN

Le tradipraticien est capable de poser un diagnostic en médecine traditionnelle chinoise et de prendre en charge les troubles de santé de ses patients en utilisant principalement la méthode de l’acupuncture. Il maîtrise également l’anatomie de surface, les bases du massage traditionnel chinois, celles de la médecine psychosomatique chinoise, de la méditation et du Qi Gong. Il dispose d’une expérience pratique et clinique en conformité avec les pathologies répondant à ses outils thérapeutiques.

ETHNOMÉDECIN

En plus des capacités diagnostiques et thérapeutiques du tradipraticien, l’ethnomédecin est capable de mettre en œuvre deux autres branches majeures de la médecine chinoise, à savoir la pharmacopée et la psychothérapie, ce qui lui donne la possibilité de faire face à la palette la plus étendue de la pathologie humaine.