Héritier d’une tradition orale remontant au XVIIIe siècle, le Dr Leung est l’un des grands maîtres contemporains de médecine traditionnelle chinoise.

Les enseignements du CEDRE reposent sur une tradition familiale remontant à quinze générations de médecins, dont le dernier représentant est le Dr Leung Kok Yuen.
Cet expert mondialement connu, détenteur de la toute première licence d’acupuncteur aux Etats-Unis, œuvra au développement et à la reconnaissance de la médecine traditionnelle chinoise en Europe et en Amérique du nord. Les universités chinoises se montrent aujourd’hui curieuses du savoir précieux dont il était le porteur, et qui faillit disparaître au moment de la révolution culturelle.
L’une des grandes richesses de l’œuvre du Dr Leung fut d’avoir su transplanter, sans dénaturation, l’enseignement et la pratique de la médecine traditionnelle chinoise dans le monde occidental. Un hommage lui a été rendu au Musée de la Médecine Chinoise en Occident de Kunming.
A travers une conférence donnée à cette occasion, Patrick Shan nous présente le parcours et la philosophie médicale du Dr Leung.


A travers une conférence donnée en Chine en 2013, Patrick Shan nous présente le parcours et la philosophie médicale du Dr Leung :

- Hommage de patrick shan au dr leung - cliquer ici

Les paroles du Dr Leung Kok Yuen continuent aujourd’hui de guider tous ceux qui suivent son enseignement, comme ceux qui en bénéficient.

- Les conseils du Dr Leung aux étudiants et praticiens de médecine chinoise : cliquer ici
- Les conseils du Dr Leung aux patients de médecine chinoise : cliquer ici