MEDITATION – Niveau 1 - NEI SHEN

nei-shen-2
Catégorie
Formations modulaires
Date
mardi 26 octobre 2021 - dimanche 31 octobre 2021
Lieu
Le Campus du CEDRE – 51 rue Nationale – 56410 Erdeven - 51 Rue nationale
56410 Erdeven, France
Formateur/trice
Patrick Shan

Ce stage permet de s’initier à la méditation en mettant l’accent sur la pratique de l’attention dans les gestes quotidiens. Elle est ce qu’on appelle « la méditation en action ».

Cette pratique alterne séquences de méditation et ateliers d’application utiles à la pratique médicale comme l’attention au patient, la prise de pouls, le massage, la puncture, le Qi gong, …

La forme volontairement « allégée » de cette session et le découpage horaire précis des activités sont destinés à maintenir l’esprit dans un état d’attention profonde. Les séances de méditation assise (d’une durée totale d’environ 7 h par jour) sont entrecoupées de marches silencieuses, de temps de travail manuel et d’ateliers de pratique, pendant lesquels la méditation se poursuit.
Chaque journée de méditation génère un processus intérieur qui peut s’accompagner de difficultés spécifiques. Le Mondo (questions-réponses en groupe) mené par l’intervenant chaque jour, aide à les franchir au fur et à mesure. C’est pourquoi le stage doit être abordé collectivement, dès le 1er soir, et ne peut être pris en cours de route.

Programme détaillé et bulletin d'inscription