Laurence

Laurence

Ce que j' ai trouvé au CEDRE ? Un vrai partage des savoirs, un enseignement de qualité, une perpétuelle recherche d'amélioration de la pédagogie et de la transmission, une école à l'écoute bienveillante qui te prodigue une stimulation positive respectant le rythme de chacun, une émulation sans compétition, des profs tellement sympathiques, empathiques et accessibles. Le tout dans un superbe cadre apaisant et régénérant, une vraie maison pour une si grande famille !
Une véritable harmonie ! Que du bonheur !

Je suis médecin généraliste et je vois en la médecine traditionnelle chinoise une médecine traditionnelle ou non conventionnelle que je considère comme médecine complémentaire. Elle m 'apporte des réponses là où je suis en difficulté avec la médecine moderne que je pratique tous les jours. Vice versa la Médecine Traditionnelle Chinoise a ses limites auxquelles la médecine moderne peut parfois répondre.
Comme le souligne l'OMS, dans sa publication, pour la médecine traditionnelle pour 2014-2023 : la Médecine Traditionnelle (MT) ou Médecine Complémentaire (MC) constitue un pan important et souvent sous-estimé des soins de santé dans le monde.
Aujourd’hui, de nombreux pays reconnaissent la nécessité d’adopter une approche cohésive et intégrative des soins de santé, qui permette aux pouvoirs publics, aux professionnels et, surtout, aux personnes qui recourent aux services de santé, d’avoir accès à une MT/MC qui soit sûre, respectueuse, efficiente. Les pays sont de plus en plus nombreux à accepter progressivement la contribution que la MT/MC peut apporter à la santé et au bien-être des individus.
La MT, dont la qualité, la sécurité et l’efficacité seraient avérées, participerait à la réalisation de l’objectif d’un accès aux soins universel ainsi qu’à la complétude de leur système de santé.

Laurence
Premier métier : Médecin généraliste