L’apprentissage d’une médecine quelle qu’elle soit demande du temps. Quand une route est longue, un rythme et des étapes sont nécessaires, car il y a un temps pour absorber et un temps pour assimiler. Nos cycles de formation en médecine traditionnelle chinoise sont ainsi conçus de manière rythmée, progressive et évolutive, afin que quel que soit le temps passé à l’étude, celle-ci ne soit jamais du temps perdu, chaque année apportant son lot de savoir et de compétence.
Depuis plus de 30 ans, le CEDRE est une école réputée qui forme des praticiens de médecine chinoise compétents et appréciés.
Notre enseignement est basé sur la longue tradition familiale orale du Dr Leung Kok Yuen, ethnomédecin mondialement connu dont Patrick Shan incarne la 16e génération. Cet enseignement assure une formation théorique et pratique de qualité. Au terme de leur cursus, 90% de nos étudiants ouvrent un cabinet d’ethnomédecine chinoise.
Nos cours s’échelonnent sur trois à cinq ans selon les spécialités étudiées, et débouchent sur une véritable profession :
Cycle Tradipraticien
- 1re année - Les connaissances essentielles : théorie fondamentale, physiologie, étiologie, examen du patient
- 2e année - L’art du diagnostic : physiopathologie, syndromes, méridiens
- 3e année - Les outils du tradipraticien : acupuncture, moxibustion, clinique d’acupuncture et techniques annexes
Cycle Ethnomédecin
- 4e année - Les outils de l’ethnomédecin (1/2) : Pharmacopée et médecine interne (1re partie)
- 5e année - Les outils de l’ethnomédecin (2/2) : Pharmacopée et médecine interne (2e partie)