Formations annuelles en médecine traditionnelle chinoise
L’apprentissage d’une médecine quelle qu’elle soit demande du temps. Quand une route est longue, un rythme et des étapes sont nécessaires, car il y a un temps pour absorber et un temps pour assimiler. Nos cycles de formation en médecine traditionnelle chinoise sont ainsi conçus de manière rythmée, progressive et évolutive, afin que quel que soit le temps passé à l’étude, celle-ci ne soit jamais du temps perdu, chaque année apportant son lot de savoir et de compétence.
1re année : Les connaissances essentielles
Cette première année de formation en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) contient tous les éléments théoriques fondamentaux (philosophie, cosmogonie, physiologie, étiologie, 4 temps de l'examen) nécessaires à la compréhension de l'ethnomédecine chinoise. Elle est la base indispensable à l'acquisition des savoirs permettant la pose du diagnostic et l'étude des différentes branches de la médecine chinoise.

2e année : L’art du diagnostic
À la fois théorique et pratique, cette formation en médecine chinoise étudie les différentes approches de la pose d'un diagnostic précis en Médecine Traditionnelle Chinoise ainsi que le tracé des méridiens. Tout au long de l'année de formation, des cas concrets de patients sont étudiés avec un entrainement régulier au diagnostic.

3e année : Les outils du tradipraticien
Couronnant le cycle Tradipraticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, cette formation en médecine chinoise théorique et technique est basée sur l'étude des points et de la clinique. Cette formation est ouverte aux étudiants du CEDRE ayant terminé leur 2e année mais aussi à toute autre personne, venant d'une autre école en médecine chinoise et maîtrisant les fondements et le diagnostic en MTC. Le certificat de Tradipraticien sanctionne cette dernière année de cycle.

4e et 5e année : Les outils de l’ethnomédecin
Indissociables l'une de l'autre, ces 2 disciplines sont la dernière étape du cycle Ethnomédecin en Médecine Traditionnelle Chinoise.
Cette formation en médecine chinoise est accessible aux étudiants du CEDRE ayant terminé le cycle Tradipraticien mais aussi à toute personne venant d'une autre école de médecine chinoise et maîtrisant les fondements et le diagnostic en MTC.
Ces deux années débouchent sur l'acquisition du titre d'Ethnomédecin.
