Patrick SHAN

Directeur des études

Patrick Shan intervient sur les 5 années et anime les stages de pratique clinique, ainsi que Xin Li, Jing Zuo et certains stages de formation continue. Héritier d’une tradition médicale familiale de quinze générations, il pratique et enseigne la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis quarante ans. Il est le directeur des études du CEDRE et a fondé l’ONG HUMANITRAD, qui œuvre à la formation et aux soins en médecine chinoise des minorités.

Emmanuelle EMARD

Directrice

Emmanuelle Emard est votre interlocutrice privilégiée pour tout ce qui concerne le fonctionnement, la coordination et le développement de l’école, en interne et en externe. Elle organise également les événements du CEDRE tel que les Humanidays.

Delfynn ALDAG

Responsable communication

Delfynn Aldag produit les vidéos des conférences, des séries et des cours, assure la partie graphique des supports, et anime les réseaux sociaux.

Benjamin WATTEAU

Directeur pédagogique

Formateur de formation, titulaire d’un Doctorat en Science de l’éducation, Benjamin Watteau devient praticien après son Diplôme de MTC. Il intervient sur les 1 , 2 et 3 année mais aussi sur l’ingénierie et l’amélioration de la pédagogie. Après l’avoir créé, il anime notre formation de formateur, en interne.

Catherine ZANOIA

Formatrice

Diplômée du CEDRE et praticienne de MTC depuis 15 ans, Catherine Zanoia intervient sur les 5 années anime les modules de Tui Na, des stages de formation continue et le Clinicat.

Sylvain LAFARGUE

Formateur

Kinésithérapeute, diplômé de MTC, Sylvain Lafargue intervient sur les 5 années ainsi que sur les stages d’anatomie et de révisions des méridiens et de la puncture.

Julien BOURREAU

Formateur

Diplômé du CEDRE, praticien de MTC, Julien Bourreau intervient sur les 5 années de la formation linéaire.

Ren Feng SU

Formatrice

Diplômée de l’Université de Qinghua en Chine, Ren Feng Su développe et enseigne le Qi gong depuis 2006. Elle rejoint le CEDRE en 2018 pour transmettre aux étudiant et aux praticiens un Qi Gong de santé cher au Dr Leung Kok Yuen.

Cédric NOTOT

Formateur

Spécialisé en ingénierie des modèles (représentations de systèmes), engagé dans l'open source et en quête de sens (relation avec le vivant), Cédric s'est dirigé vers l'ethnomédecine chinoise.
Certifié par le CEDRE, il est praticien et intervient sur la 1re et 2e année de formation.

Damien BOSSCHAERT

Formateur

Engagé dans la MTC depuis plus d'une dizaine d'années, Damien est diplômé du CEDRE et praticien en Cabinet.
Il intervient sur la 1re et la 2e année de formation.
La pratique du Shiatsu et du Qi gong viennent enrichir son expérience.

Mélanie DETROYAT GISCLARD

Formatrice

Géomètre topographe de première formation, Mélanie a éprouvé le besoin de donner du sens à sa vie en se tournant vers une activité prenant soins de la nature et de ses habitants, elle s'est orientée vers l'ethnomédecine chinoise et ai suivi le cursus d’ethnomédecin au CEDRE et pratique en cabinet.
Elle intervient en 1re et 2e année de la formation.
En parallèle, elle enseigne son ancien métier à des jeunes en lycée professionnel.

Thomas SCHICKEL

Formateur

Diplômé du CEDRE, praticien en MTC et animé d’un profond intérêt pour le taoïsme.
Thomas intervient sur la 1re et 2e année de formation au CEDRE.