Le CEDRE - 36 rue Joachim Uhel - 56290 Port Louis - Tél. 02 97 36 80 30

La Philosophie du CEDRE

Les choix du CEDRE

Les choix du CEDRE

Le CEDRE ne propose pas un enseignement standardisé de l'ethnomédecine chinoise. Il transmet une tradition vivante, emprunte de valeurs, qui font partie de l’étude comme de la pratique de cette médecine.

Une tradition vivante

Une tradition vivante

Depuis ses origines, la médecine chinoise s’est transmise dans le cadre de traditions familiales et de maître à élève, un peu selon le principe du compagnonnage en France. Cette forme de transmission lui a permis de se préserver et de se perfectionner à travers le temps.

Le CEDRE - une formation modulaire

Une formation modulaire

Le CEDRE offre depuis 20 ans une formation de MTC complète et de qualité, conçue pour s’intégrer au mieux dans la vie familiale et professionnelle.

Reconnaissance de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Reconnaissance de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Il est important de distinguer la reconnaissance sociale de la reconnaissance juridique de la Médecine Traditionnelle Chinoise en France. En ce qui concerne la reconnaissance humaine et sociale, tout bon praticien y a droit.

Médecine et Sacerdoce

Médecine et Sacerdoce

Nous apprenons en médecine chinoise que la vie ne nous appartient pas ; c'est nous qui lui appartenons. Il en est de même pour la médecine : elle est avant tout une vocation au service d'autrui, non la propriété exclusive de tel ou tel groupe.