Kyllian
Le CEDRE m'a permis d'acquérir les bases solides qui me permettent aujourd'hui de peaufiner ma pratique et d'accompagner des personnes au quotidien.
Je remercie toute l'équipe du CEDRE de permettre à des dizaines d'étudiants de se former chaque année, dans un environnement à échelle humaine, dans un coin paisible de Bretagne et dans un cadre d'étude somptueux et propice à l'étude.
Quiconque aura passé un peu de temps dans la bibliothèque du CEDRE comprendra pourquoi le Dr.Leung Kok Yuen conseillait aux étudiants de prendre leur temps, car le chemin de l'étude est effectivement long.
Louise
Le CEDRE est véritable havre de paix pour y apprendre la médecine traditionnelle chinoise.
La qualité de l'enseignement y est très importante aussi bien au niveau du diagnostic, des techniques thérapeutiques ou encore de la relation avec les patients.
On en sort très bien équipé pour ouvrir un cabinet et recevoir tout types de patients.
Solange
L'école du C.E.D.R.E , c'est pour moi : des racines profondes de connaissance, des branches de formateurs à tous les niveaux pour vous accompagner joyeusement, une hauteur de vue magnifique lorsque l'on continue de grimper après les 5 années !
Encore merci !
Olivier
L’enseignement traditionnel du CEDRE donne de très bonnes bases permettant de démarrer de suite les consultations à l’issue de la formation.
La méthode pédagogique est bien rodée et la transmission de savoir du Professeur Leung Kok Yuen est fidèlement assurée. Je suis très content d’avoir suivi ma formation initiale au sein de cette école.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Nouzille - Ethnomédecine chinoise
Le CEDRE m'a permis non seulement d'acquérir les connaissances pour pratiquer la médecine traditionnelle chinoise, mais m'a offert également un nouveau regard sur le monde, sur la relation avec la nature, sur l'héritage des traditions. C'est également grâce au CEDRE que j'ai découvert le travail en humanitaire qui fait désormais partie intégrante de ma vie.
Souvent je me demande comment aurait été ma vie si je n'avais pas croisé la route du Cèdre et de ses formidables transmetteurs de passions et de savoirs.
Gratitude éternelle.
Paul
Ostéopathe et praticien de médecine chinoise
Ô toi, arbre majestueux,
Tronc solide et volumineux,
Tes racines s'enfoncent en terre,
Se liant au système racinaire.
Ou de plus vieux, morts à ce jour.
Cet entrelac donne un ancrage,
Faisant de toi un être sage.
Et retroussant tes longues manches,
Tu transmets ton savoir au ciel,
Pour que s'élèvent toutes les branches.
Stephen
Le CEDRE c’est un centre de formation mais aussi une nouvelle famille dans laquelle je suis entré !
Les formateurs, pédagogues et professionnels, humbles et d’un grand savoir ont su me guider durant toutes ces années d’études pour en ressortir avec mon certificat.
On se sent écouté, accepté et accompagné.
Merci pour tout ce que vous m’avez offert.
Herenui
Premier métier : médecin psychiatre
Le CEDRE est une école qui s'appuie sur des bases solides, forte de l'expérience de 16 générations de praticiens.
Mais elle est plus que ça. Elle est aussi une grande famille où le partage et la fraternité sont des valeurs essentielles.
Le tout se faisant dans une bonne humeur et toujours la joie de se retrouver !
Sandra
Premier métier : infirmière
J'ai trouvé au CEDRE : un enseignement de qualité dispensé par des formateurs bienveillants, à l'écoute... une équipe pédagogique dynamique, un esprit de famille, avec une direction commune....
Merci à vous tous pour ces 5 belles années à vos côtés, et les prochaines années à venir...
François
A commencé la formation au CEDRE directement après ses études supérieures
Au CEDRE, on apprend pas seulement une façon de faire mais aussi une manière d'être.
Le miracle, c'est que chaque enseignant de l'école parvient, avec patience et bienveillance, à transmettre aux élèves les principes fondamentaux et la pratique d'une fabuleuse médecine millénaire, nous donnant ainsi l'opportunité d'exercer avec compétence un métier qui a du sens.
Pour tout ce qu'ils m'ont apporté, un grand merci !
Caroline
Premier métier : masseur-kinésithérapeute
J’ai pris la route du CEDRE il y a 5 ans... un Chemin passionnant, parfois difficile, mais jamais impraticable.
Un fil rouge, l’Ethnomédecine Chinoise, accessible, concrète, grâce à un enseignement de qualité, mêlant rapidement pratique et théorie.
Une Direction: apprendre, étudier, ne pas lâcher ( merci aux formateurs si impliqués, motivés et bienveillants), pour un projet concret à la sortie.
De très belles Rencontres. Une Expérience humaine, spirituelle, et intellectuelle. La route est loin d’être finie.
Merci à toute l’équipe du CEDRE de m’avoir aidée à garder le cap, pour me lancer sur ce nouveau chemin de vie.
Alexandre
Premier métier : coiffeur
J’ai passé de très belles années au CEDRE.
En plus, d’y avoir découvert et appris mon métier d’Ethnomédecin, j’ai eu la chance de rencontrer une très belle équipe de formateurs avec un très beau groupe.
Durant mon parcours, j’ai été accompagné et soutenu de A à Z, dans la bienveillance.
À l’issue de cette formation complète, je suis maintenant un professionnel complet en Ethnomédecine Chinoise.
Olivier
Premier métier : professeur d’art-martiaux
Je n'ai pas vu passer mes années au CEDRE.
La formation est riche et passionnante, aussi grâce à l'équipe des formateurs et de l'encadrement qui sont à la fois exigeants, ouverts et disponibles, tout cela dans une bonne ambiance.
Marie
Premier métier : médecin généraliste
Durant ma formation au CEDRE j’ai rencontré ce qui m’avait trop souvent fait défaut durant mes études de médecine : un savoir ancestral transmis avec le coeur, un enseignement de qualité pour gagner en confiance et des valeurs profondes d’humanité, d’humilité et de respect. Tous ces ingrédients essentiels réunis ainsi que des liens forts d’amitié tissés au fil des années de cours restent des piliers qui m'apportent chaque jour dans ma pratique sérénité.
Merci le CEDRE !
Virginie
Premier métier : chargée de clientèle dans la banque
Le CEDRE offre un enseignement de qualité dans le respect de la tradition de la médecine Chinoise.
Les bonus : convivialité, équipe au top et les supers citations des formateurs ;)
Ronan
A commencé la formation au CEDRE directement après ses études supérieures
Le CEDRE, un enseignement de qualité !
L'esprit et les valeurs du collectif, sont des enseignements qui nous guident et nous aident pour sa vie personnelle et professionnelle.
La qualité de formation nous donne tous les outils pour comprendre et soigner grâce à la médecine traditionnelle chinoise.
Maud
Premier métier : Masseur- kinésithérapeute
Le CEDRE c'est un enseignement de qualité, nous offrant le privilège d'acquérir un savoir traditionnel dans la lignée du docteur Leung.
C'est comme une grande famille bienveillante qui nous aide à grandir.
Laurence
Premier métier : Médecin généraliste
Ce que j' ai trouvé au CEDRE ? Un vrai partage des savoirs, un enseignement de qualité, une perpétuelle recherche d'amélioration de la pédagogie et de la transmission, une école à l'écoute bienveillante qui te prodigue une stimulation positive respectant le rythme de chacun, une émulation sans compétition, des profs tellement sympathiques, empathiques et accessibles. Le tout dans un superbe cadre apaisant et régénérant, une vraie maison pour une si grande famille !
Une véritable harmonie ! Que du bonheur !
--
Je suis médecin généraliste et je vois en la médecine traditionnelle chinoise une médecine traditionnelle ou non conventionnelle que je considère comme médecine complémentaire. Elle m'apporte des réponses là où je suis en difficulté avec la médecine moderne que je pratique tous les jours. Vice versa la Médecine Traditionnelle Chinoise a ses limites auxquelles la médecine moderne peut parfois répondre. Comme le souligne l'OMS, dans sa publication, pour la médecine traditionnelle pour 2014-2023 : la Médecine Traditionnelle (MT) ou Médecine Complémentaire (MC) constitue un pan important et souvent sous-estimé des soins de santé dans le monde. Aujourd’hui, de nombreux pays reconnaissent la nécessité d’adopter une approche cohésive et intégrative des soins de santé, qui permette aux pouvoirs publics, aux professionnels et, surtout, aux personnes qui recourent aux services de santé, d’avoir accès à une MT/MC qui soit sûre, respectueuse, efficiente. Les pays sont de plus en plus nombreux à accepter progressivement la contribution que la MT/MC peut apporter à la santé et au bien-être des individus.
La MT, dont la qualité, la sécurité et l’efficacité seraient avérées, participerait à la réalisation de l’objectif d’un accès aux soins universel ainsi qu’à la complétude de leur système de santé.