Découvrez le profil de ceux qui constituent l'équipe du CEDRE et vous accompagnent avec passion et enthousiasme tout au long de votre formation.
Patrick SHAN
Directeur des études
Héritier d’une tradition médicale familiale de quinze générations, il pratique et enseigne la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis quarante ans. Il est le directeur des études du CEDRE et a fondé l’ONG Humanitrad, qui œuvre à la formation et aux soins en médecine chinoise des minorités.
Emmanuelle EMARD
Directrice
Emmanuelle Emard est votre interlocutrice privilégiée pour tout ce qui concerne le fonctionnement, la coordination et le développement de l’école, en interne et en externe.
Delfynn ALDAG
Responsable communication
Delfynn fait le lien entre le numérique et le réel ! Elle produit les vidéos des conférences, des séries et des cours, assure la partie (photo)graphique des supports, et anime les réseaux sociaux. Si elle a du temps perdu, Delfynn réalise des films, comme le documentaire "Embers of Hope » sorti en 2022 et bientôt en VOD.
Benjamin WATTEAU
Directeur pédagogique
Formateur de formation, titulaire d’un Doctorat en Science de l’éducation, Benjamin Watteau devient praticien après son Diplôme de MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). Il intervient dans le cycle Tradipraticien mais aussi sur l’ingénierie et l’amélioration de la pédagogie. Après l’avoir créé, il anime notre formation de formateur, en interne.
Catherine ZANOIA
Formatrice
Diplômée du CEDRE et praticienne d'Ethnomédecine Chinoise depuis un peu plus de 20 ans, Catherine Zanoia a quitté le monde des ordinateurs pour se consacrer à la « machine » humaine. Elle est est formatrice aux côtés de Patrick Shan depuis la fin de ses études au CEDRE.
Sylvain LAFARGUE
Formateur
Kinésithérapeute et ostéopathe, diplômé d’Ethnomédecine chinoise du CEDRE, c’est tout naturellement qu’il a intégré les formateurs il y a plus de 10 ans. Il met son expertise du corps humain au service de la formation, mais ne se limite pas à ce seul champs, car Sylvain anime plusieurs autres modules en plus d’être praticien dans la région de Nantes.
Ren Feng SU
Formatrice
Diplômée de l’Université de Qinghua en Chine, Ren Feng Su développe et enseigne le Qi Gong depuis 2006. Elle rejoint le CEDRE en 2018 pour transmettre aux étudiant et aux praticiens un Qi Gong de santé cher au Dr Leung Kok Yuen.
Cédric NOTOT
Formateur
Spécialisé en ingénierie des modèles (représentations de systèmes), engagé dans l'open source et en quête de sens (relation avec le vivant), Cédric s'est dirigé vers l'Ethnomédecine chinoise. Certifié par le CEDRE, il est praticien d’Ethnomédecine chinoise dans la région Nantaise.
Damien BOSSCHAERT
Formateur
Engagé dans la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis plus d'une dizaine d'années, Damien est diplômé du CEDRE et praticien en cabinet dans le Sud Bretagne. La pratique du Shiatsu et du Qi Gong viennent enrichir son expérience.
Mélanie DETROYAT GISCLARD
Formatrice
Géomètre topographe de première formation, Mélanie a éprouvé le besoin de donner du sens à sa vie en se tournant vers une activité prenant soins de la nature et de ses habitants, elle s'est orientée vers l'Ethnomédecine chinoise et a suivi le cursus complet au CEDRE elle pratique en cabinet dans la Drôme. En parallèle, elle enseigne son ancien métier à des jeunes en lycée professionnel.
Thomas SCHICKEL
Formateur
Diplômé du CEDRE, praticien en Ethnomédecine Chinoise dans les Pyrénées. Thomas est animé d’un profond intérêt pour le taoïsme, il a rejoint l’équipe de formateurs à la fin de son cursus.
Antoine P. BENADASSI
Formateur
Formé au CEDRE, praticien depuis 6 ans en cabinet à Nantes et en Sud Bretagne, la médecine chinoise est aussi pour lui une histoire de famille. Antoine est également là pour démontrer que l’habit ne fait pas le taoïste.
Sandra RICHARD
Formatrice
Infirmière de formation, diplômée du CEDRE, Sandra praticienne en Ethnomédecine chinoise, exerce dans le Morbihan. Elle a rejoint l'équipe des formateurs à la fin de son cursus.
Stephen JOMMETTI
Formateur
Formé au CEDRE et praticien depuis en Savoie, Stephen a trouvé un équilibre entre le soin et le fait de transmettre ce qu'on lui a appris. Pour lui, le savoir ne se garde pas.